Journée du Patrimoine : 18 septembre 2011 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Michel Joindot   

Comme en 2010, les CFCB ont participé aux Journées Européennes du Patrimoine en mettant en route des trains entre Loudéac et St Brieuc le dimanche 18 septembre 2011. Les voyageurs pouvaient combiner le parcours à bord d'un train patrimonial avec la visite de sites remarquables de la Région, en l'occurrence les villes de Quintin et Uzel, dont les visites étaient organisées par les Offices de Tourisme correspondants, en partenariat avec les CFCB.

Un arrêt prolongé du train St Brieuc Loudéac de l'après-midi en gare de Ploeuc L'Hermitage permettait aux passagers de visiter une exposition de matériel agricole des années cinquante qui se tenait autour de la gare et de voir en fonctionnement ces machines aujourd'hui disparues de nos campagnes : le patrimoine ferroviaire cotoyait ainsi le patrimoine agricole.

Les trains ont été assurés par le Picasso X 3890 seul en ce qui concerne l'aller-retour St Brieuc Loudéac St Brieuc du matin, puis par les X 2830 et 3890 en jumelage l'après-midi. Environ 170 personnes ont été transportées tout au long de la journée à bord de nos trains.